Qui sommes-nous?

UNE IDENTIté, Une Mission, des valeurs

 
201110_Purple_Logo.png
Le nom PurpleAge est inspiré de la spirale dynamique.

 

Dans ce modèle psycho-socio les auteurs décomposent l'évolution humaine et psychologique en ère colorées. L'ère Purple est un mélange entre l'ère violette, spirituelle, connectée, verticale, animiste, intuitive et shamanique et l'ère jaune, dont Laloux dit "C'est le stade où à la fois on commence à se désidentifier de son égo et où on est capable de mieux écouter des voix intérieures, on renonce à un besoin de contrôle comme au souci de l'apparence et de la conformité sociale. On "fait confiance à la vie" tout en étant pleinement investi, mais sans rigidité. Les échecs sont vus comme des opportunités de croissance. On cherche des espaces d'authenticité et un alignemnet à une mission de vie spécifique".    

 

Notre mission est de créer des espaces relationnel, des jeux et des outils pour développer la connaissance et la conscience de soi et de l'autre pour nous aider à grandir, à mieux définir ce que nous sommes pour agir dans le Monde avec alignement intérieur  et responsabilité. PurpleAge c'est la connaissance de soi aidée par le collectif.

Quelques mots-clés de ce que vous pourriez trouver avec nous 

Liberté, légèreté, découverte, confrontation, inspiration, aventure, transmettre, aider, apprendre, une forme nouvelle de spiritualité, ​connaissance de soi et des autres, conscience, voyage, convivialité, jeu, rencontre, lien, plaisir.

Quelques mots-clés de la manière dont vous pourriez être transformés 

Passer à l'action, être apaisé, gagner en énergie, être en accord intérieur, plus d'harmonie, de conscience, d'ouverture, vous connecter et même vous interconnecter, vivre ensemble, vivre avec, être aligné, aimer, vivre, développer sa présence, être au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes, être sur ou prendre son chemin, développer la joie en vous. 

Ce que nous offrons aujourd'hui et demain 

Des stages collectifs, soirées, ateliers et des jeux pour les particuliers en quête de connaissance d'eux-mêmes et des autres. Des jeux et outils pour les accompagnements avec des formations indispensables à leurs usages. 

Ce que nous ne sommes pas 

Nous utilisons des outils parfois perçus comme ésothériques mais avec une approche très Jungienne (archétypes et synchronicités) et artistique (couleurs, formes, subjectivité assumée et intuition) nous ne sommes donc ni voyants, ni mediums, pas de divination, d'occultisme, ou de superstition par l'utilisation de ces outils. L'approche est celle de la connaissance de soi et non de la thérapie ou de la psychanalyse. 

 

Nos matériaux

Nous nous inspirons du Tarot de Marseille, de l'intelligence collective, de la pédagogie active, des constellations familiales, du co-développement, de la CNV, de l'Art Thérapie, de la synchronicité et archétypes Jungiens, de la Numérologie à 22 nombres de K.Hadar. L'objet n'est pas d'apprendre ces outils ou techniques mais bien de les mettre en pratique de façon dynamique et ludique en quête de sens, en quête de soi.

 

Un lieu

21, Avenue d'Alfortville 94600 Choisy Le Roi​

Nous vous accueillons aux heures de bureau, du lundi au vendredi de 10h à 19h et les week-ends de stage de 9h à 18h

LieuPurple.jpg
201110_Purple_Logo.png

Des hôtes

IMG_3843-Modifier.jpg

Yohann Elhadad

52 ans - Dirigeant de YES EXPERIENCE, cabinet de conseil spécialisé en intelligence collective, innovation, stratégie, transformation et coopération (Facilitation, Design, Animation, Formation, Game design de jeux relationnels et pédagogiques, et coach de collectifs) et par ailleurs passionné depuis 30 ans pour la symbolique et les images du Tarot de Marseille, designer de jeux et stages de connaissance de soi. En regroupant ces disciplines est née cette approche de la connaissance de soi par le collectif proposée par PurpleAge

201110_Purple_Logo.png

Frédéric Le Guern

50 ans - Coach agile, designer relationnel et consultant en intelligence collective, avec 25 ans d'expérience de l'accompagnement du versant culturel et cognitif des transformations. « Et aussi », en zèbre assumé, 20 ans de création de jeux, de mise en scène et d'enseignement du théâtre et des arts de la marionnette, et quelques années de pratique de la psychothérapie en analyse transactionnelle. Un nuancier dont le point commun est de créer les conditions d'une expérience cognitive, émotionnelle et relationnelle au sein du collectif, pour « faire connaissance ensemble ».

201110_Purple_Logo.png

Gwendoline martin

32 ans - Après 14 années d'expérience pour le ministère de l'Intérieur pour des missions administratives, RH, et chef de projet des déplacements internationaux, elle fait le choix de contribuer à une mission qui fait sens pour elle pour devenir accompagnante et quitte l'administration pour rejoindre l'équipe de PurpleAge. En formation de naturopathie, passionnée par la connaissance de soi, l'hypnose, elle rejoint tout naturellement l'esprit d'accompagnement de PurpleAge. 

201110_Purple_Logo.png

Siryane robillot

Bio